Présentation

Les villes, la campagne, la montagne, la mer et l'océan !

Modérateurs: FPA007, FPA150, FPA202

Présentation

Messagepar FPA243 » 12 Oct 2009, 01:38

Bonjour à tous,

Je voulais me présenter. En effet je me suis inscrit pour rejoindre votre VA il y a quelques jours et cela ne pouvait pas se faire sans une petite présentation.
Je ne suis pas un féru des forums, et je ne savais pas trop ou mettre mon message, aussi je le met ici et puis chez Ginette cela me semble approprié :D
Je m'appelle François, j'ai 47 ans et j'habite Bergerac. J'ai découvert Flight simulator avec FS 98 et depuis c'est le coup de foudre.
Après une longue utilisation hors réseau, j'ai, au hasard du net découvert le vol en réseau. J'en ai essayé plusieurs, j'en ai même diriger un pendant quelques temps, mais la ou il y a du monde c'est quand même mieux :)
Je suis inscrit sur Ivao depuis 2004 et avec des périodes de présence très assidues et d'autres avec beaucoup moins de présence (travail oblige), je suis à quelques dizaines d'heures près au mille heures de connexion tant en pilote qu'en ATC.
C'est en furetant sur la div pf d'ivao, que je trouve très conviviale, que je vous ai trouvé, et me voilà. Etant sur Bergerac je volerais peut être plus souvent sur votre division France, mais je sais que je vais apprécier les vols VFR sur la région polynésienne avec toutes les scènes, mesh et autres que j'ai pu trouver. Merci aux concepteurs de packs :wink:

Je vais arrêter de parler et je vous invite tous chez Ginette donc, pour une tournée générale. :lol:
Image
FPA243
Élève FrenchPolyAir
Élève FrenchPolyAir

Re: Présentation

Messagepar FPA007 » 12 Oct 2009, 16:30

Bienvenue dans cette division France où tu dois être le seul :D En effet certains sont suisses et bien sûr font partie de la div Suisse. Les autres, volaient régulièrement en polynésie ou Guyane et se sont retrouvés dans cette div. Rien n'empêche d'être dans les autres div. C'est juste une préférence personnelle. Il n'y a pas de scission juste une organisation des vols et activités gérées par des chefs de div différents.
A la FPA tu voles où tu veux, quand tu veux, comme tu veux. Pour gravir les échelons , il y a un minimum à faire par moi qui est vraiment mini. Regardes le réglement.
Il y a aussi des formations, que j'appelle initiations mais qui arrivent à être pointues. Vol VFR avec et sans prise en compte du vent, Vol IFR avec et sans vent avec un avion "de base". Manoeuvres de sécurité, mise en main d'avions du C175 à l'A320. Procédures IFR en A320.
Formation hélico, base, perfectionnement, procédures SAR, manoeuvres de sécurité.
Initiation a la communication écrite, en anglais.
Voila en gros ce que nous pouvons proposer pour l'instant.
Tout cela a lieu une fois par semaine.
Regardes tous les posts concernant la formation Ivao et les conseils de FPA007 et tu auras une bonne idée des activités. :wink:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu' eux. P Dac

Image
FPA007
Légende FrenchPolyair
Légende FrenchPolyair

Messagepar FPA243 » 13 Oct 2009, 15:49

Bienvenue dans cette division France où tu dois être le seul

Tu crois? Pas grave, Je serais heureux de faire briller les couleurs de FPA sur ce pays. :)
Lors de mon inscription je me suis aussi inscrit dans les autres divisions, comme quoi l'un n'empêche pas les autres :lol:
J'ai d'ailleurs commencer quelques vols de ce coté.
J'ai bien noter les formations que tu proposes et je crois qu'on peut te dire merci , après lecture des différents posts du forum général, de tout ce que tu partages avec les autres.
- Pour la formation hélico, c'est un peut être un peu tard pour celle là. Beaucoup de choses ont à priori était vues et je suis un vrai manche avec le voilures tournantes, donc trop de choses à rattraper. Mais cela ne m'empêchera pas de venir voir ce qui s'y passe, tout est bon a prendre.
- Initiation à la communication écrite en anglais, ca fera de bonnes révisions.
- Vol VFR je prends aussi, je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre, surtout quand je lis vos psts :roll:
- Procédures IFR aussi, mais je suis plus B737 qu' A320 tout simplement que j'utilisait le pss et qu'il est maintenant un peu vieillot. J'ai pris le wilco airbus série1 mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire, même si il parait pourtant plus complet que le PSS.

Je ne suis pas forcément libre tous les mercredi aux bonnes heures mais je ferais mon possible pour être là autant que faire ce peut.
Image
FPA243
Élève FrenchPolyAir
Élève FrenchPolyAir

Messagepar FPA007 » 14 Oct 2009, 09:59

J'ai fait des docs aussi que tu pourras trouver dans ton espace perso. Pour l'A320, il y a eu un patch de sorti.
On travaille avec l'a320 de wilco car c'est celui que je possédais et qui me paraissait correspondre à la réalité. Et puis FPA150 est à toulouse donc fan d'airbus et moi aussi.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu' eux. P Dac

Image
FPA007
Légende FrenchPolyair
Légende FrenchPolyair

Retourner vers Division France